Call for Entries 2019-

Appel à candidatures

CONDITIONS DE PARTICIPATION TALENTS BEIRUT 2019

A) Conditions de participation

 

Votre demande de participation à Talents Beirut 2019 ne sera prise en considération que si elle répond aux exigences suivantes :

  • 1. Vous avez présenté une demande complète qui inclut un spécimen de votre travail. La demande doit être individuelle. Vous devez avoir le consentement des autres détenteurs des droits de publication pour l’utilisation du spécimen soumis.

  • 2. Vous travaillez dans l’un des domaines suivants : La cinématographie, le montage, la conception de la bande son, la composition musicale.

  • 3. Vous avez au moins contribué à la réalisation d’un court métrage dans l’un des domaines précités OU vous avez travaillé sur ce film en tant qu’étudiant dans une école de cinéma ou un atelier.

  • 4. Vous êtes citoyen et résident de l’un des pays suivants : l’Algérie, l’Arabie Saoudite, le Bahreïn, les îles Comores, le Djibouti, l’Egypte, les Emirats Arabes Unis, l’Irak, la Jordanie, le Koweït, le Liban, la Libye, le Maroc, la Mauritanie, Oman, la Palestine, le Qatar, la Somalie, le Soudan, la Syrie, la Tunisie et le Yémen. 
    Vous aurez au moins 18 ans en septembre 2019. Notez bien que le programme sera dirigé en arabe et français ou arabe et anglais. Les participants doivent maîtriser parfaitement l'anglais et l'arabe. La
    maîtrise du français est un plus.

B) Demande de participation

 

1ère partie : Demande en ligne à remplir et compléter. 

 

2ème partie : Spécimen de votre travail à soumettre. 

 

Envoyez un spécimen dans l’un des domaines susmentionnés. Pour plus d’informations ou si vous avez un problème avec l’envoi des documents n’hésitez pas à nous contacter.

 

  • 2.1 Un film-spécimen de trois minutes :
    Notez bien que les bandes démo ne sont pas acceptées. Si votre film n’est pas de sous-titres en anglais, prenez soin de le sous-titrer. N’oubliez pas de mentionner vos nom et prénom.

     

  • 2.2 Pour les ingénieurs du son et les compositeurs de musique uniquement :
    Vous devrez soumettre une séquence vidéo d’une durée maximum de 3 minutes comme spécimen.

 

  • 2.3 Pour les monteurs uniquement :
    Vous devrez soumettre une scène d’une durée maximale de 15 minutes comme spécimen. Vous devez impérativement être le monteur de cette scène mais pas nécessairement son réalisateur.

C) Règlement :


Le spécimen du travail du participant

 

  • Le participant consent que son travail soit publié sur le site Internet et dans les publications de Talents Beirut.

  • Le participant accepte que son court métrage ou tout autre travail soumis à Talents Beirut soit exposé au public à Talents Beirut, sur le site Internet de Talents Beirut, celui des organisateurs concernés, ou sur celui de nos partenaires.

  • Le participant approuve que son spécimen soit publié par Talents Beirut au complet ou partiellement sur les chaines de télévision ou tout autre media, dans le but de promouvoir Talents Beirut.

  • Le participant déclare avoir l’approbation écrite des autres détenteurs des droits de diffusion du film ou autre travail soumis, conformément aux règlements locaux et internationaux garantissant qu’aucun droit de diffusion n’est violé en utilisant les spécimens dont nous disposons. Le participant se déclare entièrement responsable vis-à-vis des détenteurs de droits ou toute autre tiers parti en cas de litige sur les droits de publication, consentant que Talents Beirut n’assume aucune responsabilité juridique à cet égard.

  • L’appliquant consent à soumettre à un tiers parti son court métrage ou tout autre travail présenté pour une éventuelle exploitation commerciale. Telle exploitation ne sera pas négociée et conclue par Talents Beirut sans le consentement écrit et signé par le détenteur des droits.

  • Talents Beirut n’est pas responsable de toute perte ou dégât du spécimen soumis, quelles qu’en soient les raisons.

  • Le spécimen de travail ou le court métrage ne sera pas rendu à son propriétaire initial.

 

La date limite de réception des dossiers de candidature est fixée au 6 mai 2019.

+961 1 332 661

guests@talents-beirut.com

www.talents-beirut.com

Dates de l'évènement :

Du 19 au 23 septembre 2019, en parallèle à la Semaine du film allemand à Beyrouth (19-29 septembre 2019)

Lieu de l'évènement :

Beyrouth, Liban, cinéma Metropolis Empire Sofil

Sélection des participants :

Les participants seront sélectionnés par un comité désigné par Talents Beirut en toute discrétion et seront avisés par courrier électronique aux alentours du 17 juin 2019. La liste des participants sélectionnés sera publiée sur notre site Internet www.talents-beirut.com. Les droits de participation à Talents Beirut ne sont sujets à aucune réclamation légale.

 

Dépenses :

Talents Beirut prend en charge les frais de voyage et d’accommodation des participants sélectionnés.

 

Statut des participants :

Les participants inscrits sont automatiquement accrédités la Semaine du film allemand à Beyrouth qui se tiendra du 19-29 septembre 2019, et ont droit à un nombre limité de billets pour assister à certains films du festival. L’accréditation leur permettra de participer à toutes les activités du Festival à l’exception de celles qui nécessitent une invitation personnelle. La participation aux activités de Talents Beirut prime sur toute autre activité cinématographique.

 

La présence :

Talents Beirut offre un programme varié et plusieurs privilèges. La présence du candidat sur le site Internet est un signe de distinction et de recommandation aux professionnels du cinéma. En retour nous exigeons une coopération et une participation assidue à nos activités. Nous conservons le droit de disqualifier tout participant qui s’absente des activités ou qui entrave le cours du programme. Toute information à son sujet sera retirée du site Internet.

Procédures Légales :
Afin d’écarter tout doute ou malentendu, l’accord est régi par la loi libanaise. Dans le cas d’un différend sur les closes du contrat, le Tribunal de Beyrouth est seul arbitre légal. Talents Beirut est une initiative du Metropolis Art Cinema et du Goethe-institut du Liban, en partenariat avec Berlinale Talents et le FIDMarseille et avec le soutien de la Robert Bosch Stiftung. La Semaine du film allemand à Beyrouth est organisée par le Goethe-Institut du Liban en partenariat avec Metropolis Art Cinema.